10 choses droles sur le yoga

Le 21 juin 2014 a été déclarée Journée internationale du yoga par l’Assemblée générale des Nations Unies, le 11 décembre 2014, qui est maintenant célébrée en tant que Journée du yoga, Journée mondiale du yoga ou Journée internationale du yoga des Nations Unies. Le yoga est fondamentalement une pratique physique, mentale et spirituelle, qui aide à déplacer les engrenages du corps et de l’esprit dans une direction positive.

Cette journée internationale de yoga, nous vous apportons avec certains des faits de yoga les plus intrigants:

 

Resultado de imagen de yoga in paris

1. Pratiquer le yoga peut améliorer l’humeur d’une personne. La respiration est un indicateur de l’humeur. Le yoga consiste à changer les modes de respiration et à inspirer et expirer au rythme des postures. Respirer dans les modèles peut soulever l’humeur d’une personne.

2. Le yoga augmente sa durée de vie. Le yoga aide à développer les poumons et profite au cœur. Ainsi, les personnes qui pratiquent le yoga vivent plus longtemps que celles qui n’en pratiquent pas.

3. Le yoga nu est pratiqué dans de nombreuses régions du monde. Les gens pratiquent le yoga nu dans lequel ils ne portent pas de vêtements tout en faisant les yogasanas. On croit qu’il approfondit leur pratique du yoga et enseigne l’acceptation et l’amour de leurs corps, ainsi que la construction de liens intimes avec les gens dans leur communauté de yoga.

4. ‘Doga’ est un yoga pour les chiens. Doga a été fondé par Suzi Teitelman à New York en 2002. Les propriétaires pratiquent Doga pour assurer un lien d’amitié avec leurs chiens. Tout en faisant du Doga, les chiens sont utilisés comme accessoires.

5. Le yoga chaud peut être dangereux car il est effectué dans une chaleur extrême et peut affecter la pression artérielle et la fréquence cardiaque.

6. Il y a plus de 100 écoles de yoga dans le monde.

7. Le yoga est interdit aux musulmans en Malaisie, car les musulmans croient que la pratique ne va pas avec la culture musulmane.

8. Après chaque 30 minutes de pratique du yoga, cinq minutes de repos doivent être accordées au corps.

9. Le yoga ne concerne pas seulement Asana. Yama, Niyama, Asana, Pranayama, Pratyhara, Dharana, Dhyana, Samadhi sont les huit branches du yoga. « Asana » se réfère à la troisième branche du yoga qui signifie les postures. Beaucoup de gens pensent qu’Asana lui-même est le yoga.

10. Selon le Guinness World Records, Bette Calman (85 ans) est la plus ancienne enseignante de yoga au monde. Cependant, une enseignante de yoga de 90 ans, Gladys Morris, demande au Guinness World Records de le reconnaître comme étant le plus âgé.